- Tous ensemble pour lutter contre la propagation du virus -
Comme vous l'avez compris, Snownex a tout fait cette année pour assurer les sorties de ski et de snowboard que nous organisons depuis 23 ans. Malheureusement, suite aux annonces des gouvernements suisses et français, l’organisation de sortie de ski n’est plus possible aujourd’hui et nous en sommes vraiment désolés.
En Suisse : 2ème semi-confinement, regroupements de plus de cinq personnes interdits, limitation des déplacements, fermeture des restaurants (y compris ceux d'altitude), fermeture des magasins non essentiels et incitation à rester à la maison jusqu’au 28 février au plus tôt .
En France : fermeture des stations de ski en tout cas jusqu’au début février (mais très probablement au-delà) et fermeture des restaurants, y compris ceux d'altitude, jusqu’au 20 février au plus tôt.
Nous sommes donc dans l’obligation d’annuler toutes les sorties Snownex de cette saison 2021.
Concrètement:
- Les montants versés pour les réservations aux sorties Snownex vous seront très prochainement remboursés intégralement sur votre compte bancaire.
- Dès le mois de septembre prochain, les inscriptions pour la saison 2022 seront ouvertes aux mêmes conditions.
- Pour ceux qui veulent cependant faire quelques sorties en famille, les stations de ski suisses restent pour l'heure ouvertes. Sous réserve de respecter les consignes sanitaires en vigueur, vous pouvez vous y rendre par groupe de cinq maximum. Les stations sur Fribourg (Moléson), sur le canton de Vaud (Leysin/les Diablerets, etc) ou en Valais (Morgins, etc.) sont à 1h30 de Genève. Les restaurants étant cependant fermés, prévoyez un pique-nique ou alors achetez un «take away » sur les pistes.
- Si vous êtes comme nous très déçus et nostalgiques, nous vous proposons volontiers d'aller faire un petit tour sur notre galerie de photo et visionner les nombreuses prises de vue et vidéos "en terrain d'enseignement" de ces dernières années. C'est motivant pour la prochaine saison...
En restant à votre disposition pour toute question complémentaire et en regrettant encore une fois sincèrement les dispositions que nous sommes obligés de prendre afin de protéger la population et lutter contre cette pandémie, nous nous réjouissons de vous retrouver l’année prochaine et nous vous envoyons à toutes et tous nos meilleures pensées. À bientôt.
Pour le comité de Snownex:
Sylvain Deshusses, Vinciane et Frédéric Duret